Maintenance & assistance
Contrats d’assistance et de maintenance
Pour pérenniser votre solution
La GTB est une aide précieuse pour tout gestionnaire de bâtiment, souhaitant améliorer à la fois le pilotage et le suivi de ses installations techniques et le confort de ses occupants. Sa mise en œuvre doit néanmoins être intégrée à une démarche globale d’optimisation de l’exploitation/maintenance de son site, incluant une réflexion sur l’organisation et les compétences. Voilà pourquoi SCS accompagne ses clients, après la mise en place d’une supervision, en proposant un contrat d’assistance et d’aide à l’outil de supervision.
De plus, au regard de la durée de vie de vos équipements et bâtiments ainsi que des enjeux et risques environnementaux actuels, il est essentiel d’assurer la pérennisation et la sécurisation de vos systèmes automatisés et solutions de Supervision et d’Hypervision.
C’est pour cela qu’en plus de proposer des contrats d’Assistance, chez SCS, nous avons développé des contrats de maintenance préventive, aux protocoles et périodicités adaptés à vos installations et enjeux techniques.
Maintenance opérationnelle - OSA
Parce que vos besoins évoluent en même temps que l’exploitation de votre parc, nous avons mis en place des Maintenances Opérationnelles.
Il s’agit de la mise à disposition d’un technicien, suivant un calendrier contractuel, pour répondre à vos besoins d’intégration et de modifications de vos systèmes d’automatisme, de supervision et de GTB. En amont, nous invitons nos clients à consigner, au fur et à mesure, l’ensemble des modifications envisagées dans le Cahier d’Assistance qui sera remis à notre intervenant avant chaque intervention.
Notre force sera aussi de vous apporter notre expertise et nos retours d’expériences quant aux possibilités de modifications, d’amélioration et d’évolutions.
Maintenance préventive
Nous effectuons des contrôles programmés de tous les composants figurant dans le périmètre contractuel établi. Les visites de maintenance préventive ont pour but de maintenir dans le temps les performances des matériels et équipements à un niveau égal aux performances initiales et de réduire les risques de défaillance prématurée, et donc d’assurer la qualité du service.
Un rapport faisant état des contrôles effectués et, le cas échéant, des défauts constatés et des mesures correctives suggérées vous sera transmis.
Tests de performance
Nous réalisons des contrôles complets sur tous les composants des installations listées dans le contrat.
Les tests de performances ont pour but de mesurer les variables contrôlées et de les comparer aux valeurs de référence pour obtenir une état précis des performances de votre matériel et de vous suggérer, via un rapport, les améliorations possibles ainsi que les maintenances correctives nécessaires, au besoin.
Optimisation de performance de régulation
Nous procédons à un test de diagnostic du matériel de régulation compris dans votre contrat et, sur la base des résultats du test, nous optimisons la performance du système contrôlé du point de vue du confort, de la rentabilité et de l’impact sur l’environnement. Nous intervenons également périodiquement sur votre site suite aux re-cloisonnements des locaux.
Diagnostic & Assistance téléphonique
Ce contrat vous permet de joindre par téléphone nos techniciens spécialistes sur une ligne dédiée. Les spécialistes de service aideront l’exploitant à résoudre les problèmes techniques liés au fonctionnement de votre GTB/GTC et automates CVC, avec possibilité de prise en main à distance.
Maintenance curative
En dehors des maintenances préventives, la maintenance corrective a pour objet la correction d’un dysfonctionnement ponctuel. Également appelée maintenance réactive, elle vise à rétablir le bon fonctionnement et le niveau de performance spécifié.
SCS s’engage à intervenir pour tout dépannage demandé, dans un délai défini par le contrat, fonction de la criticité de votre site.
L’intervention pourra avoir lieu 24h/24 et 7j/7, dépendamment de votre contrat.
Sauvegarde de logiciels
Pour protéger vos investissements et éviter un travail de restauration long et coûteux, il est essentiel de pouvoir disposer de vos sauvegardes des logiciels.
A cet effet, nous proposons dans nos contrats des sauvegardes périodiques des logiciels spécifiques utilisés sur votre site et pouvons les conserverons sur notre Cloud sécurisé. Ces sauvegardes, étant votre propriété, seront à votre disposition via votre login et votre mot de passe personnalisable.
Gestion Technique du Bâtiment.
#Economies d’énérgie
#Défi changement climatique
#Urbanisation
Audit, Ingénierie
& Gestion de projet
Solutions
clés en main
Gestion technique
active des bâtiments
Maintenance
& assistance
Outils
de suivi énergétique
Formations
sur mesure
Audit, Ingénierie
& Gestion de projet
Outils
de suivi énérgetique
Maintenance
& assistance
Gestion technique
active des bâtiments
Solutions
clés en main
Formations
sur mesure